Le Wakeboarding

 Le Wakeboarding

 

 

- Le wakeboard est un mélange de snowboard, de surf, de skate et de ski nautique. C'est une petite planche tractée par un bateau.



* Bref historique : la planche à sillage ou “wake”, appelé skurf puis waterboard ou skiboard, est née à Marina del Rey à Los Angeles en Californie dans les années 70 de la fusion du ski nautique et du surf.

 

* Dans les années 80, Tony Finn a eu l’idée de commercialiser un modèle sous le nom de “skurf” qui fut donc sa première appellation officielle.

 

* Le Français Maurice Lejeune ramena à son tour un exemplaire en France ; les snowboarders Jean-Philippe Garcia et Gilles Becker furent les premiers précurseurs tricolores en adaptant leurs techniques de surf de neige au “skurf”.

 

* L’Association Française de Waterboard fut créée par Jean-Philippe Garcia en 1980, organisant les premières compétitions nationales. En 1994, l'AFW est intégrée dans la Fédération française de ski nautique.

- Pour découvrir cette discipline, regarder cette petite vidéo prise sur You Tube

 

WAKE UP KOH PHANGAN

 

Notre partenaire : Wake up ! Wakeboarding  à Chaloklum.


 

 

Jamie est le spécialiste incontesté de cette discipline sur l’île, et ceux qui pourraient proposer la même chose n’ont : n’y les compétences, n’y le matériel professionnel et encore moins le bateau réaliser cela.

 


 
 

 Notre Londonien c'est équipé en 2010 d’un tout nouveau bateau (de couleur rouge) encore plus performant que l'ancien. Il est spécialement adapté à la pratique de ce sport & loisir.

 

Il vous fournira du matériel professionnel: la planche (le wakeboard), les chausses, le gilet de sauvetage (life jacket), etc.

 

 

 

Les leçons sont individuelles et elles se déroulent par session (set) de 15 minutes (le temps peut paraître court mais en fait, c’est ce qui se pratique partout ailleurs et notamment France, car cette activité est assez physique

 

Pour connaitre les différentes options est prix, consulter notre lien ci-dessous.

 

 WAKE UP ! Rates

 

Le prix ce justifie aussi par le coût élevé du carburant, mais sachez qu’en France c’est aussi cher, voir beaucoup plus cher !

 

Le prix est dégressif en fonction du nombre de sessions prises.

 

 
 

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour vous inscrire à une ou plusieurs sessions, contacter notre site.


 

 

 

 

 

 

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !