Les cascades

 

Les cascades
 


L’île compte très peu de cascades que l'on peut observer toutes l'année et la majorité d'entre-elles sont difficilement accessibles.

Aucune, à ce jour, n’a été aménagée par l’homme et leur taille reste plutôt modeste, mais le spectacle est toujours au rendez vous car elles sillonnent à travers une nature restée sauvage. La pluspart se situent à l’intérieur du parc National et font l’objet d’une signalétique bien visible.

Les plus connues sont bien entendu celles qui ont façonné le paysage de Thaan Sadet et pour cause, de nombreux Rois y ont séjourné et certains même en y laissant leurs signatures royales et une demeure. 3 cascades peuvent être observées le long de la piste qui mène à Haad Sadet. Des panneaux indiquent clairement leur emplacement et elles sont facilement accessibles. Elles portent les noms de : Thong Nang Waterfaal, Sampaan Waterfall & Daeng Waterfall.

 
 
 

Deang Waterfall est l’une des plus grandes cascades que l’île compte et c’est aussi l’une des plus spectaculaires. Après avoir emprunté un petit chemin escarpé long d’environ 250 mètres, vous découvrirez l’impressionnante chute d’eau. Puis, faites encore 200 mètres vers le haut et c’est un fantastique spectacle que vous aurez devant vos yeux avec ce point de vue à couper le souffle. Tout près, il existe même un petit chemin sinueux qui coure jusqu’au point de vue de Kha Ra.

Auparavant, votre appétit sera aiguisé  avec le hors d’œuvre que représentent celles de Thong Nang et de Sampaan.

La seconde chute d’eau intéressante se trouve sur la piste qui conduit à Haad Namtok. Elle porte le  nom de Thaan Prapaad Waterfall, un nom qui lui a été donné par le Roi Rama V le 5 Août 1899.

 
 
 

L’accès par le haut y est plus compliqué mais sa beauté et celle des paysages qui l’entourent fait de ce lieu un must de bien être. Moins fréquenté que les autres elle n’en demeure pas moins exceptionnelle et son chant mélodieux vous invitera à partager son lit.

Sur la route de Thong Nai Pan, juste avant la bifurcation qui mène aux deux côtés, vous verrez sur votre gauche un petit panneau signalant cette petite cascade. Moins spectaculaire que les autres, elle offre tout de même une belle vue sur la baie de Thong Nai pan Noi.

Plus à l’Est, en vous dirigeant vers Thong Nai Pan Yai, et juste avant l’entrée du village, c’est Wangthong Waterfall que vous découvrirez en prenant un petit chemin sur votre droite.  


Plus au centre, en direction de Baan Madeuawaan (sur la route centrale en direction de Chaloklum), et à l’intérieur du parc de Thaan Sadet, plusieurs Chutes d’eau sont annoncées tout au long du parcours mais leur signalétique reste confuse tant dans les noms (la même cascade prend les noms de : pang,  paeng et phang), que dans leur positionnement. Une harmonisation serait souhaitable.

 

 
 
 
 
 

D’autre part, sur la carte, ne figure pas celles de Than Naam Rak et de Than Kluy Mai et par conséquent, on est un peu déboussolé. A part cela, vous pourrez soit les remonter, soit les descendre par le haut mais là aussi, la détérioration des panneaux ajouté à une nature qui reprend peu à peu ses droits, rend difficile son accès par le côté gauche du chemin (en direction de Dom Si La view point).  Attention tout de même à vous équiper de chaussures si vous ne voulez pas  finir votre séjour à l’Hôpital, surtout si vous décidez de rester en haut pour admirer un fabuleux coucher de soleil.

 
 
 

A l’entrée de Chaloklum et sur votre droite, vous verrez le panneau Paradise Waterfall. Malheureusement, à partir de Février (déjà en Janvier cette année 2007), cette cascade est asséchée et il faut attendre d’importantes chutes d’eau pour qu’elle se ravive.

Ensuite et à la sortie de Chaloklum, en allant vers Maehaad, vous avez aussi une cascade plus modeste qui répond au nom de Wang Pladug.
 

 

Sur l’autre côte (Ouest), une seule petite cascade perdue au milieu de nulle part, c’est Wangsigh Waterfall et pour la dénicher, il vous faudra remonter son lit jusqu’en haut. Aucune difficulté car peu de dénivelé. Pour ce faire, prenez la route en direction de la plage de Maehaad et juste avant d’arriver à l’embranchement qui conduit aux deux côtés, vous verrez un Resort sur votre gauche portant le nom de Wang Sai Garden Resort. Allez tout au fond et vous apercevrez le début de la rivière et de là, vous n’aurez qu’à la remonter. Sachez que c’est un coin à Varan et autres lézards.
 

 

Voilà pour les officielles mais vous en croiserez d’autres encore si d’aventure vous faites le parcours entre Chaloklum et Haad Khuad ou celui menant à Khao Ra. Bon ! Elles sont plus petites et moins spectaculaires mais à chaque fois, la vue y est très intéressante.

 

 

 

 

 

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !