Les randonnées

Les pistes pour la randonnées

Khao Ra (aussi appelé Khao Lah).


L'un des parcours intéressant à faire, est celui qui conduit à Khao Ra (le plus haut point de l’île), car on peut y voir un échantillon très complet de tout ce qui compose l’île. Le parcours fait entre 2 et 2,5 km et son point de départ se situe au petit Resort de Khao Ra Bungalow localisé non loin du Temple qui renferme le Bouddha de Jade, à la sortie de Thong Sala en allant direction de Chaloklum par la route centrale.


Une fois le petit resort passé, il faut emprunter la nouvelle piste qui conduit jusqu'à la retenue d'eau, puis une fois le barrage franchi on s’enfonce dans la forêt jusqu’en haut, tout juste interrompu par quelques clairières.



Des Dipterocarps, Buttressed roots, Ficus et autres lianes dessinent le paysage et de nombreux mammifères, insectes, reptiles et oiseaux peuvent y être observés avec un peu de chance, beaucoup de patience et surtout en faisant preuve d’une grande discrétion.


 
Phaeng Waterfall (Parc National)
 
Le second concentre certainement le plus de monde parce qu’il est à l’intérieur de l’enceinte du Parc National qui compte plusieurs cascades. D’autre part, le circuit principal proposé sur les panneaux d’information est relativement facile à réaliser même si par endroits on peut être un peu perdu.

 
 
 
Dom Si La View Point avec sa vue sur Thong Sala constituant un met de choix. Petit conseil ! Mieux vaut faire le circuit en passant d’abord par ce point de vue, plutôt que de l’attaquer par Thaan Nam Rak Waterfall (indiqué sur le panneau).

 
 
 

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !