Infos utiles - Poste & Télécommunications

 

Poste & Télécomunications
 


- La Poste :



L’île dispose d’un bureau de poste principal localisé dans l’ancien centre de Thong Sala, sur la route longeant le bord de  mer et à deux pas du port.

Son bureau est ouvert du Lundi au Vendredi de 9 H 00 à 11 H 30 puis de 14H00 à 17H00 et le Samedi de 9 h 00 à 12 H 00. 

Un service de colis postal existe exactement comme en France et il est aussi efficace depuis déjà quelques temps.

Plusieurs mode d'envois vous seront proposés en fonction de votre budget.

 

 

Haad Rin possède aussi un petit bureau qui est situé près de l'embarcadère de l'Haad Rin Queen et en face du dernier shop, avant d'embarquer. Il est ouvert de Lundi au Samedi, de 10 H 00 à 17 H 00. Fermeture le Dimanche.

 

 
 

Pour compéter le tableau, vous trouverez à Thong Nai Pan Yai centre, en face du Panthong Minimart, au début et à droite de la petite rue perpendiculaire, un petit magasin qui fait office d’agent de la poste. Le logo est d’ailleurs bien visible en haut du magasin.

 


 

 

Des boîtes postales de couleur rouge sont aussi disposées à travers l’île, notamment à Haad Thong Nai Pan Noi (à gauche juste avant le chemin qui mène à l'Anantara Rasananda, relevée à 12 H 00 et 15 H 00 à Bantai, près du 7/11) et d’autres part, certains magasins assurent la liaison vers le bureau central. Compter 15 baht pour l’envoi d’une simple carte et 21 baht sous enveloppe. Vos plis devraient être réceptionné par leurs destinataires sous une quinzaine.

 


- les télécommunications :



Côté Télécommunication, l’île n’est pas en reste et vous trouverez un peu partout, des téléphones appartenant à des compagnies privées ainsi que des cabines téléphoniques publiques pour les appels en local et à l’International (sauf sur une partie de la côte Est), et il vous suffira soit de payer en monnaie locale, pour celles encore existantes à pièces, soit d’acheter une carte prépayée (International calling card à partir de 300 baht) dans n’importe quel magasin 7/11, ou autres. D’autre part, beaucoup de Resorts offrent désormais ces services ainsi que les agences de voyages (attention car plus cher).

Plusieurs types de téléphones, avec ou sans cabines, sont présentent sur l’île telles que : les téléphones de couleur Orange ou Jaune (International et/ou domestique) ; les petits points phones de couleur Bleu (local) et les cabines téléphoniques publiques  fermées TOT (local&international).

 

 


Pour appeler la France d’un poste fixe, d’une cabine publique ou d’un portable, n’oubliez pas de composer l’indicatif spécial (le 007 au lieu du 001) et vous payerez moins cher la minute). Un autre indicatif existe (le 008) mais la qualité est plus que discutable (7 baht/minute).

Concernant les portables et pour ceux qui n’auraient pas l’option International, vous aurez la possibilité d’acheter à moindre frais une carte Sim (6 Euros environ), puis de créditer votre compte à l’aide de carte prépayée genre Happy (sur le réseau DTAC). ne Two Call étant le deuxième opérateur sur ce créneau.  

 

 


Pour ce faire, rendez vous dans n’importe quel magasin qui fournisse de la téléphonie mobile. Les tarifs en local sont vraiment très intéressants. Attention avant tout achat de faire vérifier par le vendeur la compatibilité de la puce avec votre appareil. Le cas échéant, moyennant quelques centaines de Baht, il pourra certainement vous le faire débloquer. Les Thaïlandais sont des grands consommateurs de portable (ils en ont souvent 2 voir 3) et ce sont des spécialistes pour la réparation.


Autre possibilité, l’achat de carte prépayée spéciale : Phone Net service (distribué par Hatari notamment) proposant des tarifs à la minute avantageux pour téléphoner à l’étranger (6 baht/min. vers la France), malheureusement ici la qualité de la transmission reste très aléatoire mais audible tout de même.

 

 


Bien que l’île possède bon nombre de relais, il n’est pas toujours aisé de joindre ou d’être joint dans certaines zones éloignées, mais malgré tout la couverture reste satisfaisante.


(*) Bon à savoir : pour les établissements qui n’auraient pas d’équipements adéquats, vous avez la possibilité d’utiliser un téléphone portable spécial (Voip Skype Phone à moins de 30 Euros) et vous n’aurez plus qu’à le connecter via la prise USB du PC. Dans certains cas, il pourrait être reconnu directement par l’ordinateur et donc prêt à fonctionner. Sinon, vous devrez installer le logiciel fourni avec. D’autre part, il ne nécessite aucune source d’alimentation externe ni de carte son.

Offres d'hotels

Tarifs, Disponibilités & Réservations

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !