Infos utiles - Santé sur l'ile
Le secteur de la santé est relativement bien représenté ici, même s'il ne faut pas s'attendre à trouver des établissements de qualité comme l'on trouve à Koh Samui ou Bangkok par exemple, mais pour de petits problèmes, cela suffit.
Koh Pha Ngan dispose d’un Hôpital public qui est situé à la sortie de Thong Sala, en allant en direction du Wat Khao Noi (rte Ouest), sur la route à gauche, juste après la petite station service d'essence. Compter 500 baht la consultation, si vous n'êtes pas Thaïlandais.
L'île dispose aussi de plusieurs petites cliniques modernes et récentes dont l’une est localisée à Bantai, juste 400 mètres après l'école publique. (c’est le Bangkok Hospital Samui).





L’île dispose par endroit d’unités de soins et de consultations, avec notamment un docteur très compétent qui est le Dr.Worawut. Il assure tous les jours des consultations à Thong Sala et sachez aussi qu'il est par ailleurs le chef de service de Hôpital public de l'île.
Horaires d'ouvertures du cabinet: du lundi au vendredi de 7:00 à 8:00, puis de 12:00 à 13:00 et enfin de 17:00 à 18:00.
Le samedi et le dimanche: de 8:00 à 20:00.
Le téléphone pour joindre le cabinet du docteur est le suivant: 089 6213013
En complément, il y a énormément de pharmacies (mais ce ne vous y trompez pas, ce sont absolument pas des pharmaciens qu'il y a à l'intérieur) un peu partout ; une clinique dentaire moderne (en cas de soucis dentaire, le Dr.Taeng à Bantai est préférable aux autres cabinets, de part la réputation qu'il jouit dans l'île), et surtout une unité d’urgence opérationnelle 24/24 H et 7/7 jours pour les accidents graves de la route (rescue service).
- En cas de problème important, les patients seront dirigés soit vers Koh Samui , soit sur Bangkok (par speed-boat vers Samui ou par Hélicoptère vers Bangkok).
- En cas d’accident de plongée sur Koh Tao (maladie des caissons, etc.), sachez que cette île possède depuis 2002, un service technique médical d’évaluation (accrédité dans la médecine de barothérapie et de plongée), et qu’il est équipé d’équipements primaires.
Son but premier, est d’évaluer les patients suspectés de la « maladie des caissons » pour éventuellement les transférer en urgence par bateau rapide ou hélicoptère vers Koh Samui qui est équipé d’un caisson de recompression.
Pour clore ce chapitre, nous terminerons avec les magasins d'optiques, au cas où vous voudriez acheter des lunettes de soleil ou bien vous faire refaire une paire de lunette de vue mais attention, ici, ce ne sont pas des cabinets comme l'on trouve à Bangkok, avec de vrais opticiens de métiers. Vous les trouverez principalement à Thong Sala & Haad Rin; et un service vétérinaire à la PAC (Phangan Animal Care) situé entre l'hopital public de Koh Phangan et le port de Woktum (sur la route transversalle).
N’oubliez pas de parler de vos assurances avant toutes interventions car certains établissements les prennent en compte. Sachez aussi qu’il y a pas mal de disparité au niveau des tarifs suivant les endroits où vous irez (si vous avez le choix bien entendu) et que l’addition est souvent lourde.
La majorité d’entre-elles proviennent de chutes en moto, de coupures aux pieds, de brûlures aux mollets (l’effet pot d’échappement), de piqûres d’insectes, de coups de soleil, etc.
Malgré des horaires affichés pour certaines, ces unités de soins sont généralement ouvertes en pleine journée et plus particulièrement dans le créneau horaire où les touristes sont les plus actifs sur les plages.
Pour les autres, il faudra téléphoner ou faire téléphoner une personne thaïlandaise de l’île pour obtenir une aide.
Centre de soins & Clinique privée au coeur d'Haad Rin
Offres d'hotels
Tarifs, Disponibilités & Réservations
Renseignements & Aide
Remplissez notre formulaire...
ou envoyez-nous un mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.