Infos utiles - Santé sur l'ile

 
Santé sur l’île
 


Le secteur de la santé est relativement bien représenté ici, même si l’île ne dispose pas encore de toutes les structures qu’offre Koh Samui ou Bangkok par exemple, mais nous y allons tout doucement.

 

 

Koh Pha Ngan dispose d’un Hôpital public qui est situé à la sortie de Thong Sala, en allant en direction du Wat Khao Noi (rte Ouest), à gauche juste après la station service PTT ; de plusieurs petites cliniques modernes et récentes dont l’une est localisée à Bantai, juste 400 mètres après l'école publique. (c’est le Bangkok Hospital Samui). 

 
 
 
 
 
 
 
 

Vous y trouverez aussi un petit hôpital géré par un étranger vivant sur l'île, c'est le First Western, mais attention, mieux vaut avoir une assurance car sinon on ne voudra pas vous soigner.


L’île dispose par endroit d’unités de soins et de consultations, avec notamment un docteur très compétent qui est le Dr.Worawut. Il assure tous les jours des consultations à Thong Sala et sachez aussi qu'il est par ailleurs le chef de service de Hôpital public de l'île.

 

Horaires d'ouvertures du cabinet: du lundi au vendredi de 7:00 à 8:00, puis de 12:00 à 13:00 et enfin de 17:00 à 18:00.

Le samedi et le dimanche: de 8:00 à 20:00. 

Le téléphone pour joindre le cabinet du docteur est le suivant: 089 6213013

 

 

 

En complément, il y a énormément de pharmacies un peu partout ; une clinique dentaire moderne (en cas de soucis dentaire, le Dr.Taeng à Bantai est préférable aux autres cabinets, de part la réputation qu'il jouit dans l'île), et surtout une unité d’urgence opérationnelle 24/24 H et 7/7 jours pour les accidents graves de la route (rescue service).

 

 

- En cas de problème important, les patients seront dirigés soit vers Koh Samui , soit sur Bangkok (par speed-boat vers Samui ou par Hélicoptère vers Bangkok).

- En cas d’accident de plongée sur Koh Tao (maladie des caissons, etc.), sachez que cette île possède depuis 2002, un service technique médical d’évaluation (accrédité dans la médecine de barothérapie et de plongée), et qu’il est équipé d’équipements primaires.

Son but premier, est d’évaluer les patients suspectés de la « maladie des caissons » pour éventuellement les transférer en urgence par bateau rapide ou hélicoptère vers Koh Samui qui est équipé d’un caisson de recompression.

 Pour clore ce chapitre, nous terminerons avec les opticiens qui bien entendu sont présents ici sur Thong Sala & Haad Rin, et un service vétérinaire à la PAC (Phangan Animal Care) situé entre l'hopital public de Koh Phangan et le port de Woktum (sur la route transversalle).


N’oubliez pas de parler de vos assurances avant toutes interventions car certains établissements les prennent en compte. Sachez aussi qu’il y a pas mal de disparité au niveau des tarifs suivant les endroits où vous irez (si vous avez le choix bien entendu) et que l’addition est souvent lourde.

 

 

 
 
 Haad Rin possède au m² une concentration de cliniques privées, de centres de soins (Nursing unit), de Pharmacies, qu'aucun autre endroit enThaïlande. Vous n'aurez même pas le temps de vous évanouir que quelqu'un serait déjà à vos côtés. C'est surréaliste !
 

Les unités de soins (Nursing unit)

 
 Vous trouverez un peu partout sur l’île des petites structures qui dispensent les premiers soins afin de palier aux blessures légères qui sont les plus fréquentes.

 

La majorité d’entre-elles proviennent de chutes en moto, de coupures aux pieds, de brûlures aux mollets (l’effet pot d’échappement), de piqûres d’insectes, de coups de soleil, etc.

 

Malgré des horaires affichés pour certaines, ces unités de soins sont généralement ouvertes en pleine journée et plus particulièrement dans le créneau horaire où les touristes sont les plus actifs sur les plages.


Pour les autres, il faudra téléphoner ou faire téléphoner une personne thaïlandaise de l’île pour obtenir une aide.

 

 

 
 Centre de soins & Clinique privée au coeur d'Haad Rin 

 


 Petite clinique à la sortie de Thong Sala à banir de votre visite


 

 
 
 

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !