Généralités

  En avion

 

Il n'y a pas encore d’aéroport sur l’île (un projet est en cours avec la compagnie Kan Air) et par conséquent, il vous faudra soit transiter par Koh Samui, soit venir du continent pour vous rendre ici. La première solution étant la plus rapide mais aussi la plus couteuse. La seconde option étant nettement plus longue mais moins onéreuse.
Deux compagnies desservent directement l'aéroport de Koh Samui, via Bangkok. Il s'agit de la Bangkok Airways et de la Thaï Airways.
La première nommé étant la plus importante, avec un nombre de vols journaliers important, et cela dès 6 H 00 du matin (au départ de Bangkok) et jusqu’à 21 H 00. La durée des vols varie  entre 1 hre & 1 hre 15, suivant les types d’avions.
De l'aéroport, vous ne serez qu'à 7 min de Bang Rak, où plusieurs compagnies vous proposeront des traversées dont les temps de trajets varient  entre 30 min (avec une arrivée à Thong Sala) et 45 min (vers Haad Rin).
Pour les tarifs : compter  entre 200 & 350 Baht.

 

En train
 
 
Une dizaine de trains au départ de la gare de Hua Lamphong (Bangkok), desservent quotidiennement Les gares de Chumphon et de Surat Thani, qui sont les 2 axes charnières d’où partent les  liaisons pour Koh Pha Ngan. Ce mode transport est beaucoup moins onéreux mais il comporte bien entendu des inconvénients tels que : des temps de trajet importants et variables suivant les heures et les types de trains proposés (environ 6 heures dans le meilleur des cas pour la 1er citée et 8 heures 30 pour la seconde); En gare d Chumphon, vous devrez vous rendre au port de Pak Nam par bus ou taxi (situé à environ 34 km) pour attraper un bateau. En gare de Surat Thani, un transfert par les mêmes moyens de locomotion, sera nécessaire pour vous rendre à l’embarcadère de Don Sak, d’où partent les Ferry vers l’île de Pha Ngan.

 En bus

 
Vous aurez à choisir entre plusieurs types de bus (public ou privé) mais le mieux est de vous rendre dans une agence de voyage et d’acheter un combiné (bus + bateau). Départs quotidiens de la Gare routière du Sud de Bangkok (Sai Tai Mai) vers Koh Pha Ngan. Comme pour le Train, la durée du voyage est relativement longue (compter entre 10 & 14 heures).
                                                                      En bateau
 
De nombreuses compagnies proposent le transfert vers l’île, soit du continent (de Chumphon, du port de Surat Thani, de Tha Thong  et de Don Sak) ; soit des îles avoisinantes telles que : Koh Samui (de Bang Rak, Maenam, Bophut & Nathon) et Koh Tao (Mae Haad), dans une gamme de bateaux et d’horaires relativement diversifiés. Le prix des billets n’excède pas 400 baht (prix du bateau de nuit), du continent.
 


En voiture ou Moto
 
Il est facile d’accéder à Surat Thani en voiture ou en moto, au départ de Bangkok, en prenant Thon Buri – Pak Tho voie rapide 35, puis en empruntant la voie rapide 4. Passer Pectchaburi, Prachuap Khiri et Chumphon, puis en prenant l’embranchement vers la route 41, enfin en empruntant la 4142 à la sortie de la ville, en direction de l’embarcadère à Don Sak. Une seule compagnie de Ferry embarque les véhicules motorisés, sur la destination de Koh Pha Ngan, c'est la compagnie Raja Ferry.
 

 

Offres d'hotels

Tarifs, Disponibilités & Réservations

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !