Venir - Transport en bus

Bus : au départ de Bangkok

(Bangkok – Koh Pha Ngan – Bangkok)
 
Prix & Horaires au 21/11/2017
 

 La nouvelle station sud se situe entre Putamontoan Sai 1 et Wong Wan Rob Nok et à quelques kilomètres de l’ancienne station.

  

 Un bus privé vous conduira au nouvel aéroport de Bangkok (renseignez vous préalablement à la station, concernant les horaires).

 Il y a trois niveaux dans le bâtiment principal. On entre dans le bâtiment par le côté nord, en traversant quelques magasins (7-11 etc.) ; Puis, il vous faudra monter au second étage par l’escalator, pour acheter votre billet (le jour même ou bien avant). C'est aux guichets 9 & 11. Ensuite et une fois vos billets en poche, rendez-vous sur la plateforme n°30.

 

 

 Il existe maintenant un secteur uniquement réservé à ceux qui ont un billet. Comme dans les aéroports, il y a des gardes qui assurent la sécurité et qui contrôleront votre billet, avant que vous puissiez pénétrer dans le périmètre réservé aux voyageurs.

     Pour accéder a ce nouveau terminal de bus, vous pourrez emprunter de Bangkok, les autobus n° 28, 30, 40, 66, 507, et 511.

  Pour plus d’information, veuillez contacter : Bangkok Southern Bus Terminal : Boromratchchonnani Rd, Bangkok Tel: 0-2435-1200, 0-2435-1199


3 types de bus sont généralement utilisés. Les moins chers (les bus publics), mais les plus lents (pas d’arrêt formel, c’est le client qui décide).

Ils sont généralement de couleur orange ou verte et ils ne possèdent pas la climatisation. Les bus appartenant à la seconde catégorie sont, soit publics, soit privés et vous les reconnaîtrez à leur couleur bleue.

Plus confortables que la première catégorie, ils possèdent la climatisation et la première classe, leurs propres toilettes à l’intérieur. Ils relient souvent les grandes cités et les arrêts sont bien entendus moins fréquents.

La 3ème catégorie (VIP) est recommandée pour les longs trajets car ils sont généralement équipés pour cela.

 

Attention ! Des vols ont été signalés à plusieurs reprises par des touristes qui ont utilisés les bus de KSR (à bas prix), la méthode est toujours la même, il utilisent un gaz somnifère, puis ils détroussent leurs victimes. De nombreuses plaintes ont été déposés, mais à priori sans résultat. 
 

Les bus quittent la station de Bangkok tous les jours tôt le matin, en empruntant la route de Borom Ratchachonnani en direction de Surat Thani. Le trajet dure entre 11 & 12 heures. Les bus qui conduisent à Koh Pha Ngan partent tous les jours, en fin d' après midi de Sai Tai Mai, la station situé au sud de Bangkok.



Les bus Luxe et VIP à étages équipés de toilettes et climatisés sont préférables (bien qu’ici aussi les notions de luxe et VIP soient parfois galvaudées), et le mieux et le plus sûr reste le  Government Bus 999 ou le 991-946. Ces bus est équipés de 24 sièges « semi couchettes » qui rendent le trajet plus confortable. Bien entendu, le confort a un coût et il vous faudra débourser, pour un aller simple994 baht (bateau compris).

Pour le Bus VIP de 24 places et si vous êtes seul, réserver de préférence les siège n° A2, A3, A4,  mais éviter les sièges A5 et A8 car ils ont moins d'espaces derrière. Si vous êtes en couple, réserver par exemple, les sièges B2 et C2 ou B3 et C3,  mais éviter les sièges B8 et C8.

   Une halte est prévue en court de route (environ 20 minutes) pour d’une part, vous permettre de vous restaurer (un repas est compris dans le prix du billet), et d’autres part, pour vous détendre un peu.

 

Si vous choisissez le bus luxe, qui arrive en même temps à Koh Pha Ngan, sachez qu'il comprend 38 sièges, et par conséquent, il est beaucoup moins confortable mais moins cher, bien entendu. Compter 714 baht (bateau compris).

 

 

 Sachez aussi que les heures d'arrivée sont données à titre indicatif, car le temps de trajet global, dépend entre autre du temps de traversée des bateaux.

Depuis 2016, le bus embarque dans le premier Raja Ferry du matin, soit à 6Hoo mais ce n'est pas toujours le cas. Cela dépend des conditions météorologiques du moment et de la vitesse avec laquelle le chaufeur à rouler. Compter au minimum 2H3o de traversée, par mer calme.

Ceci vaut aussi dans l'autre sens, alors donnez vous une marge de sécurité, si vous choisissez ce mode de transport pour vous rendre à Bangkok.

 

 Horaires


BANGKOK KOH PHANGAN
19 : 30 11 : 30
19 : 50* 11 : 30
KOH PHANGAN (²) BANGKOK
17 : 00 06 : 00
17 : 00 06 : 00
 

(*) Bus VIP


(²) Attention ! Départ de Koh Pha Ngan au port du Seatran & Lomprayah à Thong Sala. La traversée étant assurée par la compagnie Raja Ferry.

  
Contact téléphonique sur Pha Ngan : tél. + 66 77 238 507 ou + 66 77 2380762.

Site Internet: transport.co.th 

Offres d'hotels

Tarifs, Disponibilités & Réservations

Renseignements & Aide

Remplissez notre formulaire...

ou envoyez-nous un mail :


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Copyright Phangan-Guide 2005-2017

Nouvelles Destinations & Activités

Pourquoi nous ?

Le Service | L'Expérience

Le Conseil | Le sourire en plus !